" Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. " (Genèse 1:1-2 version Louis Segond 1910)
Les versets de Genèse 1:1-2 nous apprennent entre autres, qu'au commencement, l'Esprit de Dieu se mouvait au dessus des eaux. Cela présuppose que la surface de la terre était inondée d'eau comme ce fut le cas plus tard au temps de Noé durant l'épisode du déluge. Peu importe la raison que Dieu ait permis que ce soit ainsi (plusieurs croient que cet état avait été causé par la révolte de Lucifer contre Dieu et d'autres croient tout simplement que Dieu avait choisi de procéder par étapes pour la création du ciel et de la terre), le fait est que l'Esprit de Dieu se mouvait au dessus des eaux.
Autrement dit, Dieu a créé l'atmosphère terrestre autour de notre globe laquelle est nécessaire à l'apparition de la vie. Les eaux qui sont maintenant au dessus de l'étendue (l'étendue étant l'atmosphère terrestre que nous connaissons) sont distribuées partout dans l'univers. À ce propos, savez-vous que des scientifiques de la NASA prétendent avoir découvert récemment une masse excessivement grande d'eau à 12 milliards d'année-lumière de la terre et elle (cette masse d'eau) serait, selon leurs calculs, de140,000 milliards de fois plus supérieure à celle de la terre. ( https://www.touspourleau.fr/la-nasa-revele-un-vaste-reservoir-deau-a-12-milliards-dannees-lumiere-contenant-une-quantite-deau-140-000-milliards-de-fois-superieure-a-celle-de-la-terre/ ). Si leurs calculs étaient exacts, cela appuierait l'idée des versets de Genèse 1:7-8 cités plus haut. Puisque notre univers est supposé être en expansion, cette masse d'eau se serait éloignée de la terre depuis le début de la création de cet univers en expansion. C'est mon hypothèse…!